Comment Se Déroule Le Traitement Du Lichen Plan Buccal En Inde ? – GoMedii Blog


Malgré une prévalence de 0,2 à 5% dans la population mondiale, le lichen plan buccal est l’une des maladies muqueuses les plus courantes. Selon la variante, la maladie peut également devenir cancéreuse. Le terme lichen planus provient à la fois du grec et du latin. Lichen est tiré du mot grec Leichen, signifiant mousse d’arbre, tandis que planus est directement emprunté au latin, signifiant surface plate et uniforme.

 

(Les gens aiment aussi lire : Connaître les symptômes d’une carence en sperme et les moyens de la surmonter)

 

Le lichen planus peut être classé en deux catégories en fonction de la zone affectée, à savoir cutanée (peau, cuir chevelu, ongles) et muqueuse (revêtement du tractus gastro-intestinal, larynx, surfaces de revêtement d’autres zones telles que les organes génitaux, le nez, la vessie, les yeux, etc.).

 

Dans cet article, nous nous concentrerons sur le lichen plan buccal (OLP), qui fait partie de la catégorie muqueuse. Nous aborderons également le traitement du lichen plan buccal en Inde.

 

 

 

L’Inde prend le dessus dans le monde en termes de fourniture des meilleurs services de santé à un tarif abordable. Il en va de même pour le traitement du lichen plan buccal en Inde. Bien que la maladie ne puisse être que supprimée, beaucoup peuvent être faits pour améliorer votre qualité de vie.

 

 

Lichen Plan Buccal

 

Le lichen plan buccal est un trouble auto-immun qui affecte la muqueuse interne de votre bouche. C’est une maladie inflammatoire chronique sans remède. Le trouble survient lorsque le système immunitaire lance une attaque contre les cellules des membranes muqueuses buccales pour des raisons inconnues.

 

La maladie provoque des lésions sur les tissus internes des lèvres, des gencives et à l’intérieur des joues. Une personne peut ressentir une rougeur, un gonflement et une irritation de la muqueuse à l’intérieur de la bouche. Cela entraîne des difficultés à manger ou à avaler de la nourriture.

 

L’aspect ressemble à des plaques en dentelle rouge et blanche ou à des plaies ouvertes, provoquant une sensation de brûlure et de la douleur.

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

Causes Du Lichen Plan Buccal

 

Comme la plupart des troubles liés au système immunitaire, la cause du lichen plan buccal est inconnue. On pense que des changements dans l’ADN déclenchent le début de l’OLP. De tels changements pourraient être transmis à la génération suivante, déclenchant ainsi la maladie. On a découvert que l’OLP est courant chez les femmes de plus de 40 ans, bien que la raison reste à connaître. Cependant, la maladie ne peut pas être transmise d’une personne à une autre.

 

Points déclencheurs

 

Certaines choses peuvent déclencher la maladie ou aggraver la condition si vous avez déjà la maladie, telles que :

 

  • Médicaments : Certains médicaments tels que les médicaments antipaludiques, les analgésiques, les médicaments contre le diabète ou les traitements contre l’hypertension artérielle.
  • Réaction : Une réaction à un métal comme les obturations dentaires dans votre bouche peut également déclencher la condition.
  • Infection : Les personnes infectées par l’hépatite C ont plus de chances de contracter l’OLP.
  • Allergie alimentaire
  • Autres problèmes buccaux : Comme une blessure dans votre bouche, mordre vos joues ou votre langue, mordre vos lèvres ou avoir une couronne rugueuse.

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

Signes Et Symptômes Du Lichen Plan Buccal

 

Les symptômes peuvent commencer par :

 

  • Un goût métallique et brûlant dans votre bouche
  • Sécheresse

 

Ensuite, les lésions peuvent commencer à apparaître sous forme de :

 

  • Plaques de tissus rouges, enflées et sensibles
  • Plaques blanches en dentelle, élevées
  • Plaies ouvertes

 

Et peuvent apparaître sur :

 

  • À l’intérieur des joues (emplacement le plus courant)
  • Tissus internes des lèvres
  • Gencives
  • Palais
  • Langue (emplacement le moins courant)

 

Bien que les plaques blanches ne causent pas d’inconfort, les symptômes accompagnant les plaques rouges ou les plaies ouvertes peuvent inclure :

 

  • Plaques épaissies et douloureuses sur la langue
  • Sensation de brûlure ou douleur
  • Inconfort lors de la parole, de la mastication ou de la déglutition
  • Sensibilité aux aliments chauds, acides ou épicés
  • Saignements et irritation lors du brossage des dents
  • Inflammation des gencives (gingivite)

 

La condition vous rend sensible aux aliments épicés, salés et acides, ainsi qu’à l’alcool. Les boissons caféinées ou les friandises croustillantes peuvent également poser problème.

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

Complications Du Lichen Plan Buccal

 

Les chances de développer un cancer à partir de l’OLP sont faibles (0,03-1%), mais pas nulles. D’autres complications peuvent inclure :

 

  • Perte de poids
  • Douleur récurrente
  • Cicatrisation due à des lésions érosives
  • Infections secondaires à levures ou fongiques dans la bouche
  • Stress ou anxiété
  • Dépression

 

Diagnostic Du Lichen Plan Buccal

 

Votre médecin pose un diagnostic du lichen plan buccal en fonction de :

 

  • Discussion de votre histoire médicale et dentaire et des médicaments que vous prenez
  • Examen des symptômes, y compris des lésions dans votre bouche et sur d’autres parties de votre corps
  • Examen de votre bouche et d’autres zones selon les besoins

 

Il ou elle peut également demander des tests de laboratoire, tels que :

 

  • Biopsie : Un petit échantillon de tissu est prélevé sur une ou plusieurs lésions de votre bouche et examiné sous un microscope pour rechercher des indications de lichen plan buccal. D’autres tests microscopiques plus spécialisés peuvent être nécessaires pour identifier les protéines du système immunitaire généralement associées au lichen plan buccal.
  • Cultures : Un échantillon de cellules est prélevé dans votre bouche à l’aide d’un écouvillon en coton. L’échantillon est examiné sous un microscope pour déterminer si vous avez une infection fongique, bactérienne ou virale secondaire.
  • Analyses de sang : Elles peuvent être effectuées pour identifier des conditions telles que l’hépatite C (comme il a été diagnostiqué comme un déclencheur) ou le lupus (semblable à l’OLP).

 

Options De Traitement Pour Le Lichen Plan Buccal

 

Il n’y a pas de remède pour l’OLP, mais on peut opter pour des traitements pour soulager les symptômes. Les médecins peuvent vous prescrire des médicaments ou des pommades pour réduire la douleur et l’inconfort causés par le lichen plan buccal. Ils comprennent :

 

  • Corticostéroïdes : Ils sont utilisés pour réduire l’inflammation causée par les lésions. On peut les prendre sous forme de –
    • Topique : C’est la méthode la plus préférée. Ici, la pommade, le gel ou le rince-bouche est appliqué directement sur la muqueuse buccale.
    • Injection : Le médicament est injecté directement dans la lésion.
    • Oral : Les corticostéroïdes sont pris sous forme de comprimé pendant un certain temps.

 

  • Médicaments modifiant la réponse immunitaire : Ces médicaments modifient ou suppriment votre système immunitaire pour améliorer les lésions plus graves et réduire la douleur. Ils peuvent être pris sous forme de –
    • Topique : Les inhibiteurs de la calcineurine (similaires aux médicaments par voie orale utilisés pour prévenir le rejet des organes transplantés), sous forme de pommades ou de gels, sont utilisés pour traiter l’OLP.
    • Médicaments systémiques : Des médicaments sous forme de pilules sont donnés si le lichen plan buccal s’est propagé à d’autres parties du corps.

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

Coût Du Traitement Du Lichen Plan Buccal En Inde

 

L’Inde est un pôle de traitement abordable de premier ordre dans le monde entier. Les installations de classe mondiale ainsi que des médecins expérimentés et anglophones font de l’Inde la destination idéale pour tous les traitements.

 

Bien qu’il n’y ait pas de remède pour le lichen plan buccal, de nombreux traitements sont disponibles pour soulager la douleur. Le coût du traitement du lichen plan buccal en Inde varie de 150 $ à 450 $, selon le type de traitement choisi.

 

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

Principaux Hôpitaux Pour Le Traitement Du Lichen Plan Buccal En Inde

 

Gomedii a compilé une liste des meilleurs hôpitaux offrant un traitement du lichen plan buccal en Inde. Ces hôpitaux sont équipés des meilleures installations et abritent des médecins hautement qualifiés. Ils disposent également d’un département de dermatologie dédié pour le traitement des troubles cutanés avancés.

 

  1. Max Hospital, Shalimar Bagh, Delhi
  2. Indraprastha Apollo Hospital, Jasola Vihar, Delhi
  3. Sri Ramchandra Medical Center, Chennai, Tamil Nadu
  4. Lilavati Hospital and Research Centre, Mumbai, Maharashtra
  5. Gleneagles Global Hospital, Hyderabad, Telengana
  6. Sri Balaji Action Medical Institute, Paschim Vihar, Delhi
  7. ORG Super Specialty Hospital, Faridabad, Haryana
  8. Jaypee Hospital, NOIDA, Uttar Pradesh
  9. Fortis Malar Hospital, Chennai, Tamil Nadu
  10. Medanta The Medicity, Gurugram, Haryana

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now

 

FAQ Sur Le Traitement Du Lichen Buccal En Inde

 

Q : Le lichen plan buccal peut-il être guéri ?

 

R : Non, le lichen plan buccal n’est pas guérissable, mais les symptômes peuvent être supprimés avec des médicaments appropriés.

 

Q : Le lichen plan buccal peut-il devenir cancéreux ?

 

R : Oui. Bien que les chances ne soient que de 1%, mais pas nulles. Il est recommandé d’opter pour un traitement opportun du lichen plan buccal pour éviter que les lésions ne deviennent cancéreuses.

 

Q : Quelles vitamines aident contre le lichen plan buccal ?

 

R : Les suppléments de vitamine D ont montré une amélioration significative pour soulager les symptômes de l’ILP lorsqu’ils sont combinés à d’autres traitements.

 

Q : Quels sont les nouveaux traitements pour le lichen plan buccal ?

 

R : Des essais cliniques ont montré que l’hydroxychloroquine apaise la plupart des symptômes associés à l’OLP. Les scientifiques étudient également l’apremilast comme traitement potentiel.

 

 

Choisissez GoMedii Pour Le Traitement Du Lichen Plan Oral Le Meilleur Et Le Plus Abordable En Inde

 

Si vous souhaitez le traitement oral du lichen plan le meilleur et le plus abordable en Inde, vous êtes au bon endroit et au bon moment ! Faites confiance à GoMedii pour votre traitement ; nous vous garantissons un processus de premier ordre et sans tracas.

 

Nous avons des partenariats avec l’un des hôpitaux les plus réputés pour vous offrir le meilleur traitement médical en Inde à un coût abordable. De plus, pour profiter de nos forfaits, vous pouvez nous contacter sur notre site Internet ou nous appeler au +91-9599004311. De plus, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com. Notre équipe vous répondra en priorité.

 

Contactez GoMedii pour que vos questions soient résolues par notre équipe d’experts médicaux. Vous pouvez également nous contacter pour demander un visa médical.

 

Book Your Appointment Today! Whatsapp Now


Disclaimer: GoMedii is a recognized and a considerate healthcare platform which tends to connect every dot of the healthcare needs and facilities. GoMedii facilitates the accessibility of all health news, health tips, and information from the Health experts and Doctors to the eyes of readers. All of the information and facts mentioned in the GoMedii Blog are thoroughly examined and verified by the Doctors and Health Experts, elsewise source of information is confirmed for the same.


 About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *